Avocat accident de la route près de Fort-de-France : se faire indemniser
En cas de blessures, la loi impose aux assureurs de respecter une procédure d’ indemnisation amiable. La compagnie d’assurances doit vous adresser la copie du procès-verbal d'enquête de police ou de gendarmerie, et vous informer de vos droits. Informé de votre consolidation dans les 3 mois qui suivent l’accident, l’assureur doit faire une offre d’indemnisation définitive dans les 5 mois. Autrement, une offre provisionnelle doit être adressée à la victime dans les 8 mois de l’accident, et l’offre définitive dans les 5 mois de la notification de sa guérison.
Avant d’accepter la transaction, vérifiez que l’offre est complète et intègre tous vos préjudices corporels. Il est toutefois recommandé de consulter un avocat avant de signer, car passé un délai de 15 jours, il n’est plus possible de revenir sur une offre insuffisante. Sachez que vous n’êtes pas obligé d’accepter une transaction amiable et que vous pouvez toujours choisir la voie judiciaire pour faire expertiser vos dommages et liquider votre préjudice. C’est plus long, mais, en général, les tribunaux indemnisent mieux les victimes. L’ avocat peut aussi vous assister en cas de litige sur votre responsabilité dans l’accident, et que l’assureur conteste votre droit à indemnisation.
Réponses expertes à vos questions ?
Notre cabinet d'avocat intervient également pour défendre vos droits suite à une erreur médicale ou bien suite à une agression .